Nombreuses discussions autour des fusions et acquisitions

Le relèvement prochain du minimum de capital social pour exercer l’activité d’assureur pousse aux rapprochements entre les différents acteurs et investisseurs du marché. La nouvelle méthode de calcul, basée sur le capital risque, garantit de façon plus rigoureuse l’adéquation du capital des assureurs avec leurs obligations. Elle forcera la majorité des assureurs à accroître leur capital.

Plus de 12 assureurs sur les 58 que compte le pays ont entamé des pourparlers avec des investisseurs ou d’autres assureurs pour fusionner ou procéder à des acquisitions.

Standard Life Insurance et Standard Alliance Insurance ont déjà annoncé leur fusion. Liberty Holdings a fait part de l’acquisition de 75% d’UNIC Insurance pour 12 millions USD. De son côté, Royal Exchange compte faire appel aux marchés financiers pour lever entre 2 et 3 milliards NGN (6,4 et 9,6 millions USD).

Plus de news

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits