NSIA lance un service pour les plus démunis

Basile Worou, directeur général de NSIA Mali annonce le lancement d'Epargne Sini Tonon, en partenariat avec Orange Mali.

Le nouveau service permet aux abonnés du service Orange Money d'ouvrir un compte d'épargne à cotisation libre avec des versements minimum de 3000 FCFA (5,7 USD) à l’ouverture et de 100 FCFA (0,2 USD) par la suite.

Le montant épargné, rémunéré à 2%, donne droit à une assistance financière:

  • de 150 000 FCFA (285 USD) au minimum pour les ayants droit en cas de décès ou d'invalidité permanente totale de l'assuré
  • de 100 000 FCFA (190 USD) au maximum pour le remboursement des frais de santé en cas de complications liées à un accouchement.

Celle-ci devient disponible lorsque le solde du compte d'épargne atteint 40 000 FCFA (76 USD).

«Dans ce produit pour lequel Orange Money sert d’interface, ce qui intéresse surtout NSIA c’est beaucoup plus la présence géographique de Orange Money », commentait M. Erouan, directeur d’Orange Money. «Ce qui intéresse NSIA c’est la présence territoriale de Orange Money qui est le plus gros réseau de service financier mobile dans toute la sous région, avec 10 000 points de vente».

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits