Ouragan Irma: Des dégâts plus importants sont attendus en Floride

La saison cyclonique dans l'océan Atlantique démarre fort. Après l'ouragan Harvey qui a frappé le Texas et la Louisiane le 25 août 2017, la région fait face à un nouvel événement de nature catastrophique: Irma.

De catégorie 5 sur l'échelle saffir-simpson, l'ouragan Irma s'est abattu le 6 septembre 2017 sur l'archipel des Antilles dans les Caraïbes, causant des dégâts sans précèdent. Dans les iles françaises de Saint Martin 90% du bâti est ainsi considéré comme détruit contre 70% à Saint Barthélemy. Alors que le bilan humain fait état à l'heure actuelle de 12 morts, Bertrand Labilloy, directeur général de la CCR, réassureur public spécialisé dans les catastrophes naturelles en France, estime que le montant des dégâts matériels dans les Antilles françaises devrait être supérieur à 200 millions EUR (240 millions USD).

Selon les prévisions du centre américain des ouragans, Irma devrait également se diriger vers les États-Unis, frappant d'abord la Floride puis la Géorgie et enfin la Caroline du Sud. Le marché mondial de l'assurance redoute des dégâts matériels plus importants en Floride avec une valeur assurée estimée à près de 100 milliards EUR (120 milliards USD).

Le lloyd's avance quant à lui un scénario catastrophe (realistic disaster scenario) avec des pertes assurées de 131 milliards USD.

Plus de news

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits