Feux de forêt en Californie : la facture s’annonce salée pour les assureurs

Les pertes économiques engendrées par les feux de forêt survenus en Californie au cours de l'année 2017 s’élèveraient à 180 milliards USD , selon une estimation publiée début décembre 2017 par AccuWeather.
Feux de foret Californie

Cette estimation devrait sensiblement augmenter d’autant plus que les différents foyers d’incendie ont perduré jusqu’à la fin du mois précité.

Dénommé "le feu Thomas", cette série d’événements a ravagé, depuis son déclenchement, le 4 décembre 2017, jusqu’au 24 décembre 2017, plus de 110 000 hectares.

Contrairement aux derniers feux de forêt enregistrés dans la région, "le feu Thomas" s’est propagé dans des zones habitées et des quartiers huppés de la Californie. Il a détruit plus de 1 060 bâtiments et a provoqué l’évacuation de dizaines de milliers de personnes. Deux morts ont été également recensés : un pompier et une femme piégée par les flammes dans sa voiture.

L'USFS Fire-California, administration qui gère les forêts a qualifié cet incendie du plus important sinistre jamais enregistré dans la région.

Feux de forêt en Californie : les compagnies d’assurance lourdement impactées

Le coût des propriétés détruites associé aux frais de lutte contre les feux et aux pertes liées à l’arrêt de l’activité commerciale et du trafic routier, devrait engendrer une facture salée pour les assureurs. Cette catastrophe vient s’ajouter à celle occasionnée par la saison cyclonique exceptionnelle survenue trois mois plus tôt dans le sud des Etats-Unis.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits