Partenariat entre la BAD et le pool d’assurance catastrophes naturelles ARC

En marge de la 51ème assemblée générale de la Banque Africaine de Développement (BAD) qui s’est déroulée du 23 au 27 mai 2016 à Lusaka (Zambie), un accord de partenariat a été conclu entre la BAD et le pool d’assurance catastrophes naturelles African Risk Capacity (ARC). Les deux institutions envisagent de collaborer dans les domaines de la planification et de la préparation de réponses aux événements météorologiques et aux catastrophes naturelles.

Parallèlement à ce partenariat, un protocole d’entente a été signé entre l’ARC et la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA) afin que cette dernière assure la formation des assureurs des Etats membres du pool panafricain.

A noter que l’ARC a été fondée en 2012 par 26 Etats africains. L'instance vise à couvrir d’ici 2020, 30 pays et 160 millions d’Africains contre les risques de sécheresse, d'inondations et de cyclones.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits