Pool de réassurance des installations nucléaires

La construction de la nouvelle centrale nucléaire de Koodankulam (extrême sud) a rappelé à l’Etat qu’une couverture de réassurance était nécessaire. Selon la loi indienne aucun assureur ne peut à lui seul assumer la responsabilité civile d’un risque nucléaire. Un pool d’assurance avait déjà été réclamé par le département de l’énergie atomique après que le réassureur national GIC n’ait pu rassembler la capacité suffisante pour couvrir l’ensemble du parc de centrales.

La loi indienne oblige les centrales nucléaires à détenir une couverture de 320 millions USD. GIC n’a rassemblé, avec les assureurs locaux, qu’une capacité de 78 millions USD au sein d’un pool d’assurance pour les risques existants et à venir. Le réassureur indien recherche alors le complément de 242 millions USD auprès de pools étrangers. Le gouvernement a annoncé qu’en dernier ressort il agirait comme assureur à hauteur de 300 millions USD.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits