Rendez-vous de Casablanca de l'assurance

Le coup d'envoi des Rendez-vous de Casablanca de l'assurance a été donné le 16 avril 2014 à l'hôtel Hyatt Regency. Cette édition réunit plus de 500 professionnels du métier autour du thème "Quels relais de croissance pour un développement durable de l'assurance ?".

L'ouverture de l'événement a été faite par Mohamed Boussaid, ministre de l'Economie et des Finances. Celui-ci a réaffirmé l'engagement du gouvernement à poursuivre l'amélioration du cadre réglementaire régissant le secteur de l'assurance.

Des amendements instaurant de nouvelles obligations d’assurances dans la construction et un cadre légal pour l’assurance Takaful ont été déposés à ce titre. La réforme du code des assurances porte également "sur la révision de certaines dispositions dans le but d’introduire le principe de la solvabilité basée sur les risques et de renforcer la gouvernance et la transparence des entreprises d’assurances et de réassurance".

Des mesures complétées par la prochaine révision du cadre légal d’exercice de l’intermédiation et le projet de loi sur la couverture des conséquences des événements catastrophiques actuellement en phase de consultation.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits