Bilan de la deuxième journée de la 42ème assemblée générale de la FANAF

La transformation numérique de l’assurance a été longuement débattue lors des assises de la deuxième journée de la 42ème assemblée générale de la FANAF.

Les assureurs ne doivent pas tarder à créer des services en ligne et à concevoir des produits adaptés aux nouveaux besoins des clients. La dématérialisation de l’assurance pose, en effet, un défi de concurrence pour les compagnies traditionnelles. «Des plate-formes électroniques indépendantes proposent aujourd’hui des services plus attrayants et à des prix compétitifs».

Intervenant lors du deuxième panel portant sur le métier d’intermédiaire, certains conférenciers ont manifesté leur inquiétude quant à l’avenir du métier. Selon eux, les comparateurs d’assurance et les portails électroniques menacent la survie de cette activité.  D’autres experts ont néanmoins éloigné cette hypothèse. Selon eux, le métier traditionnel de courtage n’est pas menacé. "Le rôle fondamental de l'intermédiaire n’est pas de vendre mais plutôt de conseiller et d’accompagner l’assuré», justifie l’un des panélistes.

Les intervenants n'ont pas manqué de rappeler le manque d'un cadre réglementaire qui définit le métier d'intermédiaire dans la zone CIMA.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits