Sanlam réduit la voilure en Grande Bretagne mais accroît sa présence en Inde

Alors que Sanlam et Caerus Capital Group avaient trouvé un accord en juin 2015 pour une prise de contrôle par le premier cité de la société de consultations financières, le groupe sud-africain a décidé de faire machine arrière. Il n’investira pas au-delà des 19,9% qu’il détient aujourd’hui.

Le nouveau directeur général de Sanlam UK a fait savoir qu’il préférait se concentrer sur les activités dites traditionnelles, d’autant plus qu’en Grande Bretagne Sanlam dispose déjà de quatre structures spécialisées dans la gestion financière (Sanlam Wealth Planning, Sanlam Investments and Pensions, Sanlam FOUR et Sanlam Securities).

Le groupe dispose également de participations minoritaires dans les sociétés Cameron Hume et Nucleus. Parallèlement, Sanlam a reçu le feu vert des autorités indiennes pour l’acquisition de participations directes dans les entités vie et non vie de l’assureur indien Shriram Insurance. La compagnie détient à ce jour une part de 26% dans la holding Shriram Capital, maison mère des deux sociétés d’assurance.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits