Japon: Séisme de Kumamoto, indemnisations en hausse

Les indemnités dues par les assureurs pour les dommages causés aux habitations par le séisme d’avril 2016 dans la région de Kumamoto sont en forte augmentation. Le montant à la charge des assureurs locaux et étrangers s’élève dorénavant à plus de 2,2 milliards USD, soit 35% de plus que les dernières estimations.

L’association japonaise d’assurance confirme que la facture sera également réévaluée pour les réassureurs. Le total de 2,2 milliards USD concerne les indemnisations déjà payées soit 72% de l’ensemble des polices affectées. Avec 28% des dossiers restant à indemniser, il est fort probable que l’addition finale excède 2,5 milliards USD. Cette somme viendra se greffer aux pertes subies au titre des dommages causés aux risques commerciaux, industriels, agricoles, pertes d’exploitation et infrastructures. Les dommages économiques sont estimés à 42 milliards USD.

A lire aussi:

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits