Soutien de l´Etat espéré pour l’assurance des cyber-risques

Le risque de cyber-attaques est souvent sous-estimé par les entreprises d’autant plus que l´hyper connectivité et la transformation digitale constituent des facteurs aggravants. Dans certains domaines, la réglementation pousse les entreprises à intégrer cette menace dans leur stratégie de gestion des risques.

Le montant des couvertures commercialisées varie entre 5 et 100 millions USD. Selon une étude de Sigma publiée par Swiss Re, les cyber-attaques peuvent potentiellement excéder la capacité offerte par les assureurs et réassureurs. Cette hypothèse pourrait se réaliser si les attaquent provoquent une perturbation complète des infrastructures et des réseaux dits critiques.

Selon Swiss Re, l´intervention de l´Etat comme assureur ou réassureur de dernier ressort serait judicieuse. Ce schéma serait le même que celui adopté par certains pays pour l’assurance terrorisme.

Plus de news

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits