Spécial Femmes, Afifa Boughzou, directrice générale de CARTE Vie

Son baccalauréat mathématiques en poche, Afifa Boughzou poursuit ses études universitaires à l’Institut Supérieur de Gestion de Tunis où elle obtient en 1984 sa maîtrise.

Ses études terminées, elle effectue un court séjour dans une société informatique, puis intègre le 1er mars 1987 Hayett, première société vie créée en Tunisie. C’est là qu’elle s’initie à la technique vie, en s’investissant particulièrement dans la formation et l’animation du réseau de distribution.
Après quelques années à Hayett, elle quitte cette dernière pour effectuer un passage de quelques mois à Tunis Re.

Ce n’est qu’en février 1994, c’est-à-dire 10 ans après avoir terminé ses études, qu’Afifa Boughzou intègre la CARTE, qui à l’époque souscrit des risques vie et non vie. Elle y occupe différents postes dont celui de directrice centrale Risques de Personnes et Bancassurance. A la création de la CARTE Vie en novembre 2010, elle devient tout naturellement directrice générale de la nouvelle entité spécialisée en assurance de personnes.

Avec le soutien de ses actionnaires, A. Boughzou se lance dans ce nouveau chantier où tout est à faire: structuration de la société, croissance du portefeuille,... Elle donne alors la pleine mesure de ses potentialités et concentre une grande partie de ses efforts au développement de la bancassurance.

Convaincue de la complémentarité entre assurance et institutions financières, elle fait de la CARTE un partenaire privilégié de la Poste tunisienne et l’une des premières sociétés locales à distribuer des produits d’assurance par les banques.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits