Spécial Femmes, Aminata Cissé, directrice générale de Assurances Lafia

Femme de caractère, Aminata Cissé est une battante qui ne doit son succès qu’à elle-même. Après des études d’économie à Bamako, elle entame deux cycles de formation à l’IAA de Yaoundé où en 1988 elle obtient un DESS assurance.

Son diplôme en poche elle rejoint en septembre 1988 la Lafia, société d’assurance créée en 1983. Bien que confrontée à de nombreuses difficultés, elle réussit à grimper une à une les marches qui la mènent au sommet de la pyramide avec à la clé un poste de directrice générale décroché le 19 octobre 2003.

Aminata Cissé a fait de la Lafia sa maison, elle y a passé près de 30 ans de sa vie et gravi tous les échelons. Figure de l’assurance dans son pays, elle préside depuis janvier 2014 le Pool Transport Public des Voyageurs du Mali. Elle siège également au conseil d’administration de CICA Re (Togo) et de SONAVIE (Sénégal).

Un parcours professionnel exemplaire permet à cette pionnière de l’assurance malienne de défendre avec acharnement la cause des femmes à qui elle demande de ne pas se laisser intimider par un environnement managérial dominé par les hommes.
Le 14 juin 2014, Aminata Cissé reçoit la Palme de la Femme chef d’Entreprise la plus dynamique du Mali.

5
Votre notation : Aucun (1 vote)
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits