Spécial Femmes, Faten Douglas, directrice générale adjointe de Arope Insurance

Faten Douglas est un exemple rarissime de fidélité à une compagnie d’assurance. Elle rejoint le département réassurance d’Arope Insurance le 19 décembre 1983. Depuis, elle grimpe tous les échelons de la société pour se retrouver au poste de directrice générale adjointe.

Elle est non seulement la mémoire de l’entreprise mais surtout l’un des plus solides piliers techniques sur lequel Arope s’est construite.
Dans un pays où les femmes sont peu présentes à des postes hiérarchiques élevés, F. Douglas a eu le mérite de construire sa carrière dans les départements techniques traditionnellement réservés aux hommes.

Sa formation académique sanctionnée par un MBA obtenu en 1985 à l’Université Américaine de Beyrouth et une parfaite maîtrise des langues la prédisposent à une carrière internationale.

Des stages et séminaires auprès de grands réassureurs comme Munich Re ou Scor, un des actionnaires d’Arope, ont utilement complété sa formation vie et non vie. L’expérience aidant, elle donne alors la pleine mesure de ses capacités professionnelles. Elle est aussi bien présente au Liban qu’à l’étranger.

Du 15/3/2008 au 7/4/2009, elle se retrouve à Damas où elle dirige la filiale locale d’Arope en Syrie. F. Douglas est également présente en Egypte en tant que membre du comité technique des filiales vie et non vie du groupe.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits