Spécial Femmes, Prisca Soares, secrétaire général de l'Organisation Africaine des Assurances (OAA)

Prisca Soares est diplômée de langues française et allemande de l’Université d’Ibadan (Etat d’Oyo au Nigéria). Elle intègre Nicon Insurance le 1er septembre 1977 en qualité de stagiaire.

Elle y passe 28 ans et occupe 16 postes différents. C’est avec le grade de directrice générale (CEO) que le 25 janvier 2006 P. Soares quitte Nicon et le Nigéria pour se rendre au Cameroun.

A Douala, elle prend une dimension continentale en acceptant le 1er juillet 2007 le poste de secrétaire générale de l’Organisation Africaine des Assurances.

Sa parfaite maîtrise des langues anglaise et française et ses connaissances techniques lui sont d’un grand apport dans ses nouvelles fonctions. Il lui faut non seulement communiquer mais faire preuve de diplomatie et de tact pour fédérer «les Afriques» et remettre en marche une association qui regroupe 54 pays.

Prisca Soares est passionnée par son métier. Dotée d’une plume facile, la secrétaire générale de l’OAA n’hésite pas à écrire sur tous les sujets se rapportant à l’assurance. Elle assiste à de nombreuses conférences et anime elle-même des réunions et séminaires professionnels. Elle est depuis 1993 membre de l’institut nigérian de formation en Assurance (Chartred Insurance Institute of Nigeria).

Cette riche carrière a été couronnée par de nombreux prix dont le «Women in Leadership Merit Award», le «Advocate of the Dignity of the Nigerian Women Award», le «Champion Insurance Day Award 2003 for Outstanding Contributions to the Development of Insurance Industry in Nigeria» et le «Africa International Merit Award».

P. Soares consacre le peu de temps libre à la natation, la danse, au chant, aux mots croisés et aux voyages.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits