Tokyo, en tête de la liste des villes à risque dans le monde, en cas de catastrophes naturelles

Selon un scénario catastrophe, un séisme de magnitude 7,3 survenant dans le centre de Tokyo provoquerait 11 000 morts, 43 000 blessés, de 2,4 à 3,3 millions de sans abri, et environ 1 060 milliards USD de dégâts. Avec 35 millions de résidents, la mégalopole de Tokyo abrite 25% de la population totale du pays. La forte concentration d’habitants et d’activités représente un élément aggravant de l’impact financier du risque.
Depuis les années 1970, le Japon qui a subi plusieurs tremblements de terre a développé des systèmes performants en matière de mesure de l’activité sismique, de prévention et de gestion des catastrophes naturelles.
Le réassureur Munich Re a affirmé que Tokyo vient en tête sur la liste mondiale des zones urbaines à risque en matière de pertes en vies humaines et matérielles dues à des catastrophes naturelles (séismes, tsunamis, éruptions volcaniques, glissements de terrain) ou d’actes terroristes.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits