Algérie: Un nouveau système afin d’accélérer le paiement des sinistres automobile

Un nouveau système de règlement des sinistres automobile est sur le point d'être finalisé. Une convention dénommée Indemnisation Directe des Assurés (IDA) sera signée par les différentes sociétés d'assurance avant fin 2017.

Cette nouvelle disposition permettra d'accélerer le règlement des sinistres automobile. A l'avenir, les assureurs procéderont à l'indemnisation de leurs clients et se retourneront vers l'assureur du responsable pour récupérer les montants avancés.

Le marché algérien accumule depuis de nombreuses années, un montant élevé de dossiers recours. Les différents acteurs locaux ont ainsi signé deux conventions inter-compagnies en 2015 pour remédier à ce problème: la convention d'assainissement des recours au coût moyen» (Arcim) et la «convention inter-entreprises de règlement des sinistres automobile matériels» (Irsam).

La nouvelle convention IDA pourrait régler définitivement les retards de paiement des sinistres et améliorer ainsi l'image des sociétés d'assurance

A lire aussi:

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits