12 assureurs dans le collimateur du régulateur du marché koweïtien de l’assurance

Ministère du commerce et de l’industrie KoweïtLe régulateur du marché koweïtien de l’assurance, le ministère du commerce et de l’industrie, pourrait suspendre l'activité de 12 compagnies d’assurance.

Trois d'entre elles pourrait encourir une sanction plus lourde à savoir un retrait d'agrément. Motif de mécontentement des autorités : l’incapacité de ces assureurs à respecter les règles prudentielles et trouver les fonds nécessaires à l'équilibre des comptes de 2018. La tutelle étudie également la possibilité d’imposer des pénalités plus sévères à l’encontre des compagnies fautives. La période de suspension pourrait dépasser les 3 mois, actuellement en vigueur.

Le non-respect de présentation des états financiers annuels dans les délais et le non payement de frais de surveillance et de contrôle constituent les griefs habituels à l'encontre des sociétés récalcitrantes.

Lire aussi | Renouvellement des agréments de 39 assureurs au Koweït

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits