30% des clients prêts à acheter des produits d’assurance auprès des géants du web

D'après une enquête réalisée par Capgemini, 30% des consommateurs interrogés dans 20 pays différents sont ouverts à l’achat de produits d’assurance auprès des géants du web. Un tel pourcentage constitue un indice positif pour les firmes technologiques qui tâtent le terrain afin de s’attaquer au secteur.

On peut citer, à titre d’exemple, le partenariat entre Apple et l’assureur santé américain Aetna. L’assureur fournit à ses salariés et ses clients des Apple Watch gratuitement ou à prix réduit.

Amazon est également entré sur le marché à travers une structure spécifique, créée en partenariat avec la banque JPMorgan Chase et Berkshire Hathaway. Celle-ci a pour objectif de réduire les dépenses de santé des salariés des trois partenaires.

Le géant du commerce électronique a aussi lancé une assurance produits au Royaume Uni. Il pourrait étendre ses projets au reste de l’Europe.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits