4ème édition du baromètre des risques

Fédération Française de l’Assurance (FFA)La Fédération Française de l’Assurance (FFA) publie une cartographie des risques de la profession. La 4ème édition du baromètre des risques a été réalisée auprès de 31 sociétés représentant 92 % du marché français.

Les risques, regroupés en six catégories (économie, environnement, société, technologie, politique et règlementation), sont classés selon leur probabilité d’occurrence et leur impact potentiel à moyen terme sur les sociétés d’assurance et de réassurance.

La cybercriminalité occupe, pour la quatrième année consécutive, la première place du classement. La multiplication des cyberattaques en 2020 est liée au confinement et au développement du télétravail. Le risque de dégradation de l’environnement économique figure en deuxième position.

La cartographie des risques de 2021 semble très marquée par la crise sanitaire engendrée par la pandémie du Covid-19. L’augmentation du risque épidémique figure ainsi en troisième position enregistrant un bond de 20 places dans le classement.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits