7% des contrats d’assurance automobile aux Emirats sont souscrits en ligne

pcSelon l'Emirates Insurance Society, 7% des polices d'assurance automobile sont souscrites en ligne. Les compagnies d'assurance sont appelées à s'adapter au nouvel environnement du marché où prédominent les nouvelles technologies.

La transformation numérique concerne actuellement toutes les opérations d'assurance qui vont de la souscription d'une police au règlement des sinistres.

Pour Farid Lutfi, secrétaire général de l’Emirates Insurance Association, environ 7% des polices d'assurance automobile sont souscrites par voie électronique. Ce taux ne dépasse pas les 1 ou 2% pour les assurances maladie. Toujours selon F.Lutfi, le projet de loi sur l'assurance électronique est toujours à l'étude.

Trois branches d'activité constituent actuellement la cible du numérique à savoir : l’automobile, la santé et les voyages. Toutefois, l’assurance voyage occupe une place prépondérante par rapport aux autres secteurs avec un taux représentant 50% du total des souscriptions électroniques réalisées à ce jour.

Lire aussi | Le chiffre d’affaires 2018 du marché émirati de l’assurance connaitrait une hausse de 10%

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits