9 pays interdisant ou restreignant les mutuelles d'assurance recensés dans l'OCDE

L'Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) a établi que 9 pays (membres ou candidats à l'entrée) restreignent ou interdisent l'utilisation du statut de mutualiste aux assureurs.

Le Brésil, la Chine, l'Estonie, Israël, la République Tchèque et la Slovaquie sont de ceux qui l'interdisent. Le statut est toléré dans une moindre mesure en Grèce (assurance non-vie uniquement), en Irlande (assurance vie uniquement) et en Afrique du Sud (soumis à l’obtention d'un acte spécial du Parlement).

Pour Shaun Tarbuck, secrétaire général de la Fédération internationale des assurances coopératives et mutualistes (Icmif), «c’est un phénomène que nous ne pouvons pas nous permettre d’ignorer. Avec un volume de primes de 1 220 milliards USD, les assureurs mutualistes représentent près de 26,7% du marché mondial de l’assurance. Notre secteur offre le rythme de croissance le plus rapide du marché de l’assurance.»

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits