Affaire Executive Life, un accord a été trouvé

L’Etat français et la justice américaine sont parvenus à un accord sur l’affaire Executive Life. L’accord d’un montant de 770 millions USD permettra à la partie française d’éviter, contre le paiement d’une amende, un procès pénal et au Crédit Lyonnais la perte de sa licence aux Etats-Unis. L’arrangement exclu Jean Peyrelevade, Président démissionnaire du Crédit Lyonnais. La banque et François Pinault restent encore sous la menace de poursuites civiles.

Rappelons qu’en achetant en 1991, par le biais de sa filiale Altus, la compagnie d’assurances en difficulté, Executive Life, le Crédit Lyonnais est accusé d’avoir trompé la loi américaine qui interdisait alors le cumul des métiers banque et assurance. La holding de François Pinault avait par la suite racheté, dans des conditions singulièrement avantageuses, le portefeuille de "junk bonds" d’Executive Life auprès du Crédit Lyonnais en 1992, puis la totalité de l’assureur trois ans plus tard.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits