Africa Re attise la convoitise des ténors de l'assurance

Allianz prend une participation de 8% dans le capital d’Africa Re. La transaction, qui s’élève à 81 millions USD, place le géant allemand parmi les plus importants actionnaires de la société panafricaine.
Africa Re

Au cours de ses 42 années d’existence, Africa Re a non seulement réussi à devenir un réassureur de premier plan en Afrique, mais a également su attirer les grands acteurs internationaux. En 2012, le premier réassureur brésilien, IRB-Brasil Re, entre dans le capital de la société. En février 2015, l’assureur français Axa devient actionnaire avec une participation de 7,15%. En mars de la même année, le groupe canadien Fairfax Financial acquiert également une participation de 7,15%.

L’actionnariat actuel d’Africa Re est très diversifié. Initialement réparti entre des Etats africains et la BAD, le tour de table de la compagnie comprend aujourd'hui non seulement des Etats africains mais également des sociétés d’assurance et de réassurance africaines et étrangères et des institutions financières internationales.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits