AG2R La Mondiale et Matmut se rapprochent pour former un nouveau poids lourd

L’organisme de protection sociale et patrimoniale, AG2R La Mondiale, et la société d'assurance mutuelle, Matmut, ont présenté, mardi 22 janvier 2019, le groupe né de leur rapprochement, AG2R La Mondiale Matmut.

AG2R La Mondiale MatmutLe nouvel ensemble, né officiellement le 1er janvier 2019, constitue d’ores et déjà un acteur de premier plan dans le paysage de l’assurance français et mondial. Celui-ci totaliserait, selon les résultats de 2017, 11,9 milliards EUR (14,2 milliards USD) de chiffre d’affaires en assurance et 19,2 milliards EUR (23 milliards USD) en retraite complémentaire, AG2R La Mondiale comptant pour 93% du total.

André Renaudin, actuel directeur général d’AG2R La Mondiale, est nommé directeur général du nouveau groupe et Nicolas Gomart, actuellement directeur Général de Matmut, directeur général délégué.

Ce mariage devrait permettre aux deux acteurs de mutualiser leur coûts et leurs investissements et d’assurer une stabilité financière. L'union impactera positivement la solvabilité du groupe, explique Nicolas Gomart. Le nouveau leader dans la protection sociale en assurance de personnes et de biens devrait garder son effectif de 16 000 employés inchangé.

Le groupe qui joue la carte du rassemblement devrait attirer à lui, Solimut, un autre acteur en santé-prévoyance, le 1er janvier 2020. «Mais la recomposition du paysage de la protection sociale et du monde mutualiste n'est pas terminée» selon le nouveau directeur général. D'autres partenaires pourraient se joindre à l'ensemble. Le principal candidat, la Mutuelle Générale, troisième mutuelle santé française, examine encore le dossier.

A lire aussi :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits