AIG renonce à poursuivre l’Etat en justice

Le conseil d’Administration d’AIG a évité le scandale en renonçant à poursuivre l’Etat en justice. La compagnie se dissocie ainsi de certains actionnaires qui réclament 25 milliards USD aux pouvoirs publics.
Ces actionnaires considèrent que si l’intervention de l’Etat était nécessaire pour sauver l’assureur de la faillite en 2008, celle-ci s’est déroulée dans de mauvaises conditions. Ils s’estiment spoliés par la dilution du poids des actionnaires après l’acquisition de 92% du capital par l’Etat.
Le deuxième grief adressé aux autorités concerne l’application d’un taux d’intérêt de 14% jugé prohibitif. Ils reprochent également à l’Etat la violation du cinquième amendement de la constitution qui interdit la nationalisation sans une compensation «juste».
Ils avaient confié leur défense à Maurice Greenberg, ancien patron du groupe durant près de quarante ans et plus grand actionnaire d’AIG jusqu’à sa nationalisation. M. Greenberg a été l’instigateur d’une première plainte déposée en 2011.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits