Allianz érige un nouveau hub en Afrique

AllianzL’assureur allemand Allianz implantera dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, un nouveau hub consacré à ses activités opérationnelles en Afrique.

Il s’agit du troisième hub africain après le hub de Casablanca (Maroc) dédié à la finance et à l’audit et celui de Nairobi (Kenya) spécialiste des ressources humaines.

Le pôle d’Abidjan se chargera, entre autres, des activités de souscription, du développement commercial, de la communication et de l’informatique. Il sera dirigé par Delphine Traoré Maïdou, directrice régionale des opérations et membre du comité régional exécutif d’Allianz Africa. L’activité du nouveau pôle n’impactera pas celle des autres hubs.

Allianz se tourne vers l’Afrique depuis trois ans pour conquérir de nouveaux marchés dans les pays en croissance. Son nouveau hub ivoirien renforcera sa présence sur le continent.

Le groupe est présent dans 17 pays africains où il emploie 1 500 salariés. Son chiffre d’affaires atteignait 130,6 milliards EUR (149,4 milliards USD) en 2018.

Lire aussi | Allianz augmente les fonds dédiés au digital

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits