AllianzGI et la Banque Européenne d’Investissement lancent un fonds de lutte contre le changement climatique

Allianz Global Investors (AllianzGI)La Banque Européenne d’Investissement (BEI) et Allianz Global Investors (AllianzGI) créent un fonds d’investissement dénommé Emerging Market Climate Action (EMCA).

Doté d’un capital de 500 millions EUR (577,229 millions USD), l’EMCA soutient l’atténuation et l’adaptation des changements climatiques dans les pays émergents et en voie de développement.

Le fonds prévoit d’investir dans d’autres fonds et projets d’actions climatiques en Afrique, en Asie, en Amérique Latine et au Moyen-Orient.

Sont ciblés les projets tels que les parcs éoliens terrestres, les centrales solaires photovoltaïques, centrales hydroélectriques, les infrastructures résilientes au changement climatique (inondations, sécheresse).

Parmi les principaux investisseurs de l’EMCA on retrouve outre Allianz GI et la BEI, les gouvernements allemand et luxembourgeois, le fonds de développement nordique, Allianz et Folksam.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits