Allianz s’engage à ne pas assurer l'East African Crude Oil Pipeline (EACOP)

AllianzLe coordinateur de la campagne #StopEACOP, Omar Elmawi, annonce qu’Allianz a décidé de ne pas couvrir l'East African Crude Oil Pipeline (EACOP). Six autres assureurs et réassureurs (AXA, Hannover Re, Munich Re, Zurich, SCOR et Swiss Re) se sont déjà engagés à ne pas fournir de contrats d’assurance directe et de soutien réassurance à ce projet.

Destiné au transport de pétrole brut, l’EACOP sera le plus long pipeline chauffé au monde. Il relira les champs pétroliers ougandais au port de Tanga en Tanzanie. La construction du pipeline par Total et China National Offshore Oil Corporation présente un grand risque écologique. Elle nécessite le déplacement à grande échelle des communautés locales et de la faune présentes sur le tracé de l’oléoduc.

Il est à noter que certains assureurs comme AEGIS London, AIG, Aspen, Beazley, Chaucer, Chubb, Liberty Mutual et Lloyd's soutiennent le projet en proposant des couvertures d’assurance.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits