Altima lance le premier contrat d'assurance à la minute

Altima, filiale de la MAIF, lance un nouveau produit d’assurance automobile pour les conducteurs « occasionnels ». Un quart des conducteurs français fait moins de 6000 km par an et utilise son véhicule moins de 100 jours/an. Malgré ce fait, le même tarif automobile s’applique à l'ensemble des conducteurs, petits ou grands utilisateurs.

Le produit proposé par Altima est un contrat à la minute, plus avantageux pour les conducteurs occasionnels. Il s'agit d'un contrat inspiré du concept anglais "pay when you drive" (ou payez quand vous conduisez).

Pour calculer le temps passé au volant, un mouchard est installé dans le véhicule assuré, avec un boitier introduit dans la boite à gants. Pour faire fonctionner le système, le conducteur doit activer le GPS et le Bluetooth de son Smartphone.

Le contrat comprend un tarif fixe de 25 EUR (31,4 USD) par mois, assorti d'un taux variable de 0,2 EUR (0,25 USD) la minute.

A lire aussi :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits