Arab Re : notation AM Best

ARAB REL’agence de notation AM Best confirme les notes B+ (bonne) de solidité financière et bbb- (bonne) de crédit à long terme du réassureur libanais Arab Re. Les perspectives des deux notes restent négatives.

AM Best estime que ces notes reflètent la stabilité du bilan du réassureur libanais, sa bonne capitalisation et le niveau élevé de ses fonds propres.

Pour l’agence de notation, Arab Re est, de longue date, sur une niche dont les résultats sont positifs. Le retour sur investissement des cinq derniers exercices (2014-2018) s’élève à 4% alors que le retour sur primes émises est de 8,3% au cours de la même période.

Les perspectives négatives assignées aux deux notes traduisent les incertitudes politiques et économiques des pays arabes, principaux marchés du réassureur. De plus, Arab Re subira à court et moyen terme une pression sur les taux de réassurance engendrée par la forte compétition dans la région.

Le montant des primes souscrites par Arab Re en 2018 s’élève à 67,9 millions USD en augmentation de 6% par rapport à l’exercice précédent.

Lire aussi | AM Best - Echelle de notation

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits