Assurance automobile : introduction du e-constat au Maroc

FMSAR Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurance et de RéassuranceSelon la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurance et de Réassurance (FMSAR), la dernière phase de test de l’application du e-constat a été mise en œuvre au cours du premier trimestre 2022. Cette initiative permet de digitaliser le constat amiable qui représente un élément principal dans le processus de traitement des sinistres automobile.

Le constat électronique « e-constat » permet aux assurés, sociétés d’assurance et d’assistance d’avoir accès à l’information de manière instantanée et fiable en cas d’accident de la circulation.

Cette action s’inscrit dans la stratégie globale de la FMSAR et l’ACAPS visant à accélérer la transformation numérique du secteur marocain des assurances.

Au 31 décembre 2021, les primes automobile atteignent 12,988 milliards MAD (1,39 milliard USD), en hausse de 8,6% par rapport aux 11,964 milliards MAD (1,32 milliard USD) de 2020. Cette branche représente 26,1% du chiffre d’affaires total du marché qui s’élève à 49,809 milliards MAD (5,329 milliards USD) à fin 2021.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits