Assurance des cyber risques : la demande éclipse l’offre

cybercriminaliteMunich Re évalue le volume du marché de l’assurance des cyber risques à 9,2 milliards USD en 2022. Celui-ci pourrait atteindre 22 milliards USD en 2025 selon le réassureur.

Malgré une demande croissante, le marché de l’assurance des risques cyber traverse une zone de turbulences en raison du gain en fréquence et en intensité des cyberattaques. D’autres facteurs, à l’instar du passage au tout numérique et au cloud, révèlent l’écart entre les besoins en assurance et la capacité du marché.

2021 confirme la popularité de l'assurance cyber avec une augmentation de 21% des sociétés à souscrire une police. Le défi consiste néanmoins à trouver la capacité nécessaire pour satisfaire la demande dans un environnement caractérisé par une grande exposition aux risques selon le réassureur.

Une réticence à couvrir certains cyber risques émerge également chez les assureurs depuis le début du conflit russo-ukrainien suite à la série de cyberattaques lancée par les belligérants contre des cibles stratégiques.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits