Assurance - Les fusions-acquisitions augmentent en Asie Pacifique

fusion acquisitionL’Asie Pacifique enregistre une hausse de 40% des opérations de fusions-acquisitions dans le secteur de l’assurance en 2018. Ces dernières atteignent le nombre de 59 selon le cabinet d'avocats international Clyde & Co.

Le faible taux de pénétration de l’assurance et les avancées technologiques en Asie Pacifique ont favorisé le développement des transactions estime Joyce Chan, partenaire de Clyde & Co. Les exigences de fonds propres, plus strictes sur les marchés d'Asie de sud-est, ont également stimulé les fusions.

En 2018, les transactions impliquant des compagnies d’assurance dans le monde ont progressé de 9% sur un an. 382 opérations ont ainsi été recensées.

L’Amérique demeure la région la plus active avec 189 opérations. L’Europe stagne avec 122 transactions contre 118 en 2017.

Le rapport place les technologies comme principal moteur de fusion-acquisition. À titre d’exemple l’assureur français CNP Assurances a investi dans la start-up de solutions de paiement mobile Lydia. Hartford Steam Boiler (HSB), filiale de Munich Re, a acquis la société de technologie américaine Relayr Inc.

A llire aussi :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits