Assurance : que pensent les clients des robots-conseils ?

robotAvec l’évolution d’internet, des réseaux sociaux et plus récemment de l’intérêt porté par les géants du web au métavers, les conseils robotisés pourront, dans un futur proche, jouer un rôle important dans l’orientation du client.

Dans une récente enquête menée auprès de 463 Américains, Scor évalue l’intérêt des consommateurs pour les conseils fournis par les robots dans différents domaines de la finance dont celui de l’assurance.

Selon le rapport publié par le réassureur, 5,2% des personnes interrogées ont déjà eu recours aux conseils robotisés pour choisir une assurance vie et 22,9% disent être prêt à tester ce mode de conseil.

La même source précise que pour le choix d’une assurance non vie, 3,7% des personnes interrogées ont déjà expérimenté l’intelligence artificielle et 22% sont prêtes à y recourir.

A titre comparatif, en assurance vie, moins de 30% des répondants ont déjà bénéficié des services d’un conseiller professionnel. Ce taux baisse à moins 25% pour l’assurance non vie.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits