Assurance : une nouvelle réglementation est en voie d’élaboration aux EAU

LoiLe législateur émirati projette d’introduire de nouveaux textes réglementant l’activité d’assurance. Sont à l’étude : la place et le rôle des actuaires, l’information des actionnaires, le contrôle des activités en ligne et la protection des données clients.

Ces textes attendus pour le milieu de l’année 2020 viennent compléter ceux déjà entrés en vigueur en 2019, à savoir la nouvelle règlementation de la réassurance et les amendements apportés aux activités vie et takaful. Autre signe du renforcement réglementaire, un Comité de règlement des litiges en matière d'assurance a été créé en juillet 2019 à Dubai.

Un second bureau de cet organisme est sur le point de démarrer ses activités à Abou Dhabi. Le marché émirati de l’assurance, en forte croissance au cours des 10 dernières années, a réalisé un chiffre d’affaires de 43,7 milliards UAD (11,9 milliards USD) en 2018. Ce taux de croissance annuelle de l’ordre de 10% pourrait être maintenu pour les prochaines années.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits