Assurances des stars: Top 10 des polices d’assurance les plus extravagantes

Assurer sa maison, sa voiture, ou souscrire une police d’assurance vie, bien sûr. Mais payer une prime d’assurance pour son pouce, ses jambes ou son sourire, qui le ferait ? Les stars, bien entendu.

Celles-ci adhèrent aux nouvelles polices, de plus en plus courantes, et parfois jugées «déraisonnables». Au grand bonheur des assureurs qui font d’elles leur porte drapeau.

Zoom sur les assurances des stars les plus extravagantes

Betty Grable
La photo icônique de Betty Grable. L'actrice, et célèbre pin-up durant la guerre mondiale, assura ses jambes pour 34 000 USD, et mis ce type d'assurance à la mode
  1. En tête du classement, les jambes de Mariah Carey valent 810 millions USD : La diva devient en 2006 l’égérie de la marque Gillette pour la campagne publicitaire «Legs of a Goddess». Elle souscrit alors une police pour protéger ses jambes auprès du Lloyd’s de Londres. Un choix tout sauf anodin. L’assureur londonien compte alors parmi ses clients, plusieurs icônes de la musique comme Bob Dylan ou Rod Stewart.
  2. Le corps de David Beckham assuré pour 195 millions USD : Champion d’Europe avec Manchester United en 1999, David Beckam est en 2006 le footballeur le plus célèbre de la planète. Il souscrit dans le cadre de son activité sportive une police pour couvrir ses jambes.Le montant phénoménal de son assurance dépasserait même les 103 millions de la police souscrite par le Real de Madrid pour Christano Ronaldo en 2009. Le mannequin étendra plus tard son assurance à l’ensemble de son corps.
  3. La chanteuse Taylor Swift assure ses jambes pour 44 millions USD : A seulement 28 ans, la chanteuse estime la valeur de ses jambes à 44 millions USD. La star aux proportions parfaites a choisi d’assurer ses jambes avant sa tournée mondiale de mai 2015.
  4. Le sourire de Julia Roberts coûte 24,5 millions USD : Sacrée plusieurs fois «plus belle femme au monde», la «pretty woman» a le sourire le plus cher de l’histoire du cinéma. Un sourire assez beau pour être assuré pour 24,5 millions USD.
  5. 15 millions USD pour les courbes de Kim Kardashian : Les courbes de Kim Kardashian sont son atout beauté numéro un. La star de télé réalité, accro à la chirurgie esthétique, a souscrit une assurance d’une valeur de 15 millions USD pour protéger son célèbre arrière train.
  6. Le pilote de Formule 1 Fernando Alfonso assure ses pouces pour 11,7 millions USD : Le double champion du monde assure ses pouces. Une aubaine pour son assureur qui met en avant le pilote automobile pour promouvoir son nouveau programme d’assurance. L’assurance est souscrite en 2010, à quelques jours du Grand Prix de Barcelone, dans le cadre d’une campagne contre les accidents de la route, pour la promotion de l’assurance vie.
  7. America Ferrara, vedette de la série "Ugly Betty", fait assurer son sourire pour 11,5 millions USD : America Ferrara incarne en 2007 le rôle d’une assistante au sourire métallique repoussant dans la série Ugly Betty. Elle est alors approchée par la marque de produits dentaires Aquafresh. L'actrice souscrit dans le cadre se son partenariat avec AquaFresh une assurance pour protéger ses dents et ses gencives pour la valeur de 11,5 millions USD. Une partie des ventes des gouttières dentaires Aquafresh est alors reversée à l’association de bienfaisance Smiles for Success. L’opération fera d’America Ferrara l'une des premières ambassadrices du Lloyd’s de Londres.
  8. Bruce Springsteen a assuré sa voix pour 9,3 millions USD : Alors que les chanteuses femmes préfèrent assurer leurs jambes ou leur poitrine, le chanteur Bruce Springsteen assure ses cordes vocales pour 9,3 millions USD. Encore une fois et comme d’autres célébrités, c’est auprès du Lloyd’s que le chanteur a souscrit cette police.
  9. Keith Richards a assuré son doigt pour 1,7 million USD : Le guitariste des Rolling Stones s’est fait assurer le majeur droit pour 1,7 million USD. Un outil de travail qui vaut de l’or pour le guitariste et qui le rend indispensable au groupe.
  10. Le critique culinaire Egon Ronay a assuré ses papilles gustatives : Le célèbre critique culinaire d’origine hongroise a assuré ses papilles gustatives depuis 1957, pour 400 000 USD. Une police d’assurance originale qui lui permet d’assurer son sens du goût sans lequel il ne pourra plus exercer son métier.
A lire aussi :
0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits