Assurances et banques face au coronavirus

CoronavirusEn Europe, la propagation du coronavirus pèse sur le secteur financier. Au cours des derniers jours, les titres des banques et des compagnies d’assurance reculent de plus de 11% sur l’indice boursier STOXX Europe 600. L’indice global se rétracte quant à lui de 8%.

Les institutions bancaires pourraient subir les dégâts causés par le coronavirus sur les activités de leurs clients. Les établissements les plus vulnérables sont ceux qui suivent des plans de restructuration ou dont les affaires asiatiques représentent une partie importante du portefeuille. Pour le marché de l’assurance, il n’y a aucun signe de tempête à l’horizon. Néanmoins, une atmosphère d’anxiété règne sur le secteur.

Les spécialistes redoutent la baisse du volume des primes que pourrait engendrer le ralentissement économique. De son côté, la branche vie ne risque pas d’être impactée. Le scénario d’une forte augmentation du taux de mortalité est très peu probable.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits