Avinew se lance dans l’assurance des voitures autonomes

voiture autonomeL’assurtech américaine Avinew prévoit de développer et commercialiser des produits d'assurance automobile spécifiques aux véhicules autonomes.

La jeune pousse annonce une levée de fonds de 5 millions USD pour se lancer dans ce créneau. Les principaux investisseurs sont Crosscut, American Family Ventures, Draper Frontier et RPM Ventures.

La prochaine commercialisation des voitures autonomes imposera le développement d’un nouveau model actuariel par les assureurs qui feront face à :

  • des accidents qui seront moins nombreux entrainant une baisse importante des primes d’assurance
  • une responsabilité en cas de sinistre partagée entre le constructeur automobile, le concepteur de logiciels et le conducteur.

Ces changements, parmi beaucoup d’autres, obligent les assureurs à réinventer leurs modèles d’assurance et à collaborer de plus en plus avec les assurtech pour innover.

Le marché de l’assurance des véhicules autonomes et semi-autonomes pourrait générer des revenus estimés à 81 milliards USD aux Etats-Unis entre 2020 et 2025.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits