Aviva renoue avec le profit

Après une année 2012 difficile clôturée par une perte de 4,7 milliards USD liée à ses coûts de restructuration, Aviva termine 2013 avec un bénéfice net de 3,5 milliards USD. L'annonce de ce résultat a fait progressé le titre de 8,13% à la Bourse de Londres ce jeudi. Le résultat opérationnel du groupe et la valeur des affaires nouvelles atteignent respectivement 3,4 milliards USD (+6%) et 1,4 milliard USD (+13%) sur l’année.

Le groupe reste néanmoins focalisé sur la poursuite de son redressement. Selon David McMillan, directeur général d'Aviva Europe, l'assureur serait sur la bonne voie pour atteindre son objectif de réduction des coûts de 659,5 millions USD d'ici la fin de l'année. La mise en vente de l'activité d'assurance dommages du groupe en Turquie est par ailleurs confirmée.

Pour rappel, Aviva s’était engagé à l'été 2012 dans un profond plan de restructuration incluant la suppression de 2000 emplois à travers le monde et la vente de ses activités américaines d'assurance-vie et de viager pour 1,8 milliard USD.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits