AXA : Antoine Gosset-Grainville, nouveau président du conseil d’administration

Antoine Gosset-Grainville Le conseil d’administration d’AXA choisit Antoine Gosset-Grainville pour succéder à Denis Duverne au poste de président du conseil d’administration du groupe.

D. Duverne quittera ses fonctions à l’issue de son mandat qui prend fin en avril 2022.

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, de l’Université Paris IX Dauphine et de l’Ecole Nationale d’Administration, A. Gosset-Grainville débute sa carrière en 1993 à l’Inspection Générale des Finances.

En 1997, il est nommé secrétaire général adjoint du Comité Economique et Financier de l’Union Européenne. De 1999 à 2002, il occupe le poste de conseiller pour les affaires économiques et industrielles au cabinet de Pascal Lamy à la Commission Européenne.

En 2002, il devient associé au Cabinet Gide, dont il dirige le bureau de Bruxelles pendant cinq ans, avant d’être désigné, en 2007, directeur adjoint du cabinet du Premier Ministre, en charge des questions économiques, financières, et de la politique de l’Etat actionnaire.

A. Gosset-Grainville intègre en 2010 la Caisse des Dépôts et Consignations en qualité de directeur général adjoint pour les finances, la stratégie et les investissements. Il est actuellement avocat associé au cabinet d’avocats BDGS qu’il a cofondé en 2013.

A. Gosset-Grainville rejoint le conseil d’AXA en 2020 en tant qu’administrateur.

Le nouveau président gardera, en parallèle, sa fonction d’avocat.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits