AXA cède ses activités dans le Golfe

AXA logoAXA cède à l’assureur koweïtien Gulf Insurance Group (GIG) ses activités dans la région du Golfe. Cette cession inclut également la participation d’AXA dans AXA Golfe, AXA Cooperative Insurance Company et AXA Green Crescent Insurance Company. Le montant de la transaction s’élève à 225 millions EUR (269,15 millions USD).

Yusuf Bin Ahmed Kanoo (YBA Kanoo), l'un des conglomérats d'entreprises privées les plus importants de la région, décide également de céder ses participations de 50% dans AXA Golfe et de 16% dans AXA Cooperative Insurance Company. L’opération devrait être finalisée d’ici le troisième trimestre de l’année 2021.

La cession d’AXA s’inscrit dans le cadre de la stratégie de simplification du groupe français.

Créé en 1962, GIG est un groupe qui ambitionne de devenir un des leaders de l’assurance dans les pays du Golfe. A fin septembre 2020, le groupe est à la tête d’actifs consolidés d’un montant de 2,8 milliards USD. Les principaux actionnaires de GIG sont la holding financière Kuwait Projects (Kipco) et le groupe d’assurance canadien Fairfax.

Lire aussi |AXA finalise la cession de ses activités en Europe centrale et orientale

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits