Axa s’installe en Algérie, Generali négocie sa présence

Après plusieurs mois d’une longue négociation, Axa a enfin trouvé un accord avec les autorités algériennes. Le groupe français sera présent en Algérie dans les branches vie et non vie et la bancassurance. Axa qui détiendra 49% du capital est associé au Fonds National d’Investissement, actionnaire à 36% et la Banque Extérieure d’Algérie qui détiendra le capital restant (15%). Le pilotage technique et la gestion de l’entreprise sont confiés à l’assureur français.

De son côté, Generali pourrait entrer sur le marché algérien de l’assurance de personnes à travers la société tunisienne d’assurance Maghebia Vie, dont elle est actionnaire à 45%. Cette présence se matérialiserait par la création d’une nouvelle société d’assurance vie dans laquelle Alliance Assurance et Maghrebia seraient associées. Aucune indication n’a été révélée quant à la capitalisation de cette nouvelle société. La CIAR, qui avait, initialement, un projet avec Maghrebia, souhaite dorénavant se lancer seule dans la branche vie si aucun partenaire étranger ne se manifeste.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits