Baisse de la sinistralité automobile et habitation en France

accidentSelon une étude du cabinet de conseil Addactis, le confinement produit des effets positifs sur la sinistralité automobile et habitation. Les restrictions de circulation en vigueur durant les deux derniers mois entraînent une baisse de 75% du nombre de kilomètres parcourus.

La baisse de fréquence des accidents, qui s’en suit, a pour résultat un recul prévisionnel de 12% de la sinistralité annuelle. De plus, le marché note une réduction de 35% des vols et détériorations de véhicule. Au final, en 2020 les assureurs automobile pourraient voir leur charge annuelle de sinistralité baisser de 1,5 milliard EUR (1,63 milliard USD).

En assurance habitation, les chiffres font ressortir une baisse de 80% du nombre de cambriolages. Hors la fréquence, le coût des indemnisations vol est en recul de 10%. A fin 2020, les assureurs habitation pourraient économiser 350 millions EUR (379,5 millions USD).

Lire aussi | Confinement et sinistralité assurance en France

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits