Bilan du crash du Boeing 737 de Flash Airlines

Catastrophe de Charm el-Cheikh - Le Boeing 737 de la compagnie égyptienne Flash Airlines qui s'est abîmé en mer, au large de la station balnéaire peu après son décollage samedi 4 janvier 2004 effectuait la liaison Charm el-Cheikh - Paris Charles de Gaulle via le Caire avec à son bord 148 personnes dont 134 passagers français. Le bilan ne fait état d'aucun survivant.

L'avion est assuré à hauteur de 550 millions USD, en responsabilité civile et dommages par Chark Insurance Company. Parmi les réassureurs figurent Egypt Re et un syndicat des Lloyd's, XL Brockbank, entité de XL Capital.

Un mois après le sinistre, le 3 février 2004, La Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA) a annoncé la constitution d'un fonds de 1,3 million d'euros qui permettra de verser 10 000 euros à chacune des victimes de la catastrophe aérienne. Ces versements ne sont toutefois que des avances que la FFSA entend récupérer auprès de Flash Airlines propriétaire de l'avion à la fin de l'enquête.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits