Boeing fait décoller sa première voiture volante autonome

Boeing voiture volante autonomeLe constructeur aéronautique et aérospatial américain, Boeing, a testé son véhicule aérien autonome de transport de passagers (PAV) le 22 janvier 2019.

Dans le cadre ce premier test technique, effectué en Virginie (Etats-Unis), le véhicule a réalisé un bref décollage vertical avant de réatterrir. La compagnie qui considère cet essai comme réussi, prévoit une nouvelle expérimentation pour tester la transition entre le vol vertical et le vol en avant.

Le PAV de Boeing est conçu pour transporter des passagers dans les rues encombrées en évitant les gratte-ciels. Il est destiné aux vols autonomes sur un rayon de 80 km.

Le secteur de l’aéronautique est fortement compétitif. La firme chinoise Ehang a, pour rappel, entamé les premiers essais de son drone taxi en 2018 et le constructeur canadien Opener Inc a déjà présenté son véhicule volant «BlackFly» qui sera disponible sur le marché dès 2019.

Les contours de l’assurance pour ce nouveau type de véhicule sont encore à déterminer. Les experts se sont saisis du débat des engins volants dès 2012. La prime d’assurance d’un véhicule volant était alors estimée à 60 000 USD.

Plus récemment la compagnie néerlandaise PAL-V a annoncé sur son site web la disponibilité d'une couverture d’assurance pour son véhicule volant. Pour ce faire, PAL-V collabore avec le courtier en assurances, AON PLC, et la société d’assurance aviation, Nuytten Verzekeringen NV.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits