Carte Brune CEDEAO: Plus de 365 milles USD de sinistres payés en 2017 en Côte d’Ivoire

Un total de 200 millions FCFA (365 226 USD) a été versé par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour payer les sinistres transfrontaliers en Côte d’Ivoire en 2017.

D’après Balamine Dicoh, secrétaire exécutif du bureau national ivoirien de la Carte Brune, le chiffre pourrait augmenter considérablement pour l’année en cours. Les sinistres à payer à fin 2018 sont estimés à 350 millions FCFA (609 187 USD).

Une journée d’information réunissant des assureurs, des entreprises de transport routier et des représentants des associations de consommateurs a été organisée dans ce sens à Abidjan. L’objectif est de sensibiliser les ivoiriens aux modes de fonctionnement et au principe de la Carte Brune CEDEAO.

Pour rappel, le système d’assurance carte brune CEDEAO a été adopté en 1982 en vue de garantir une indemnisation simple et équitable aux victimes des accidents de circulations provoqués par des conducteurs non-résidents. Sa vente est systématique en Côte d’Ivoire depuis juin 2017 pour 1000 FCFA (1,7 USD).

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits