Changement climatique : facture de 2 000 milliards USD par an pour les Etats-Unis

factureSelon une analyse du bureau de gestion et du budget (OMB), le changement climatique pourrait avoir un impact important sur l’économie américaine si les émissions de gaz à effet de serre se poursuivent.

Les inondations, la sécheresse, les feux de forêt et les ouragans pourraient entraîner une perte annuelle de 7,1% des revenus fédéraux d’ici la fin du siècle, soit 2 000 milliards USD par an.

En plus de cette somme, le gouvernement américain pourrait débourser chaque année entre 25 et 128 milliards USD supplémentaires pour six types de dépenses : secours en cas de catastrophe côtière, assurance inondations, assurance récolte, assurance maladie, extinction des incendies de forêt, et inondations des installations fédérales.

Le budget du président Joe Biden pour l’exercice 2023 prévoit d’investir 44,9 milliards USD dans des programmes de lutte contre la crise climatique.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits