CICA-RE aménagement de la cession légale

CICA RELa Compagnie Commune de Réassurance des Etats membres de la CIMA (CICA-RE) se prépare à la cession légale au premier franc. C'est en octobre 2018 qu'a été décidée la modification de la cession légale dont bénéficie le réassureur depuis sa création en 1984.

CICA-RE profite actuellement d'une cession légale sur les traités de réassurance de 15%. A compter du 1er janvier 2020, ce mode de cession sera réaménagé. Le taux de cession légale actuel de 15% sur les traités sera ramené à 10%. En contrepartie, le réassureur bénéficiera d'une cession au premier franc de 5% sur toutes les affaires directes des sociétés d'assurance de la zone CIMA. Les branches maladie et épargne vie ne sont pas concernées par cette mesure.

Pour se préparer à l'échéance du 1er janvier 2020, une délégation de la CICA-RE conduite par son directeur général Jean-Baptiste Kouamé, s'est rendue à Libreville où elle a été reçue par Andrew Crépin Gwodock, administrateur directeur général de la SCG-Ré. CICA-RE souhaite partager l'expérience du réassureur gabonais en matière de gestion de la cession légale au premier franc.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits