Collaboration Africa Re - IFC

Africa ReUn partenariat a été récemment signé entre le réassureur panafricain Africa Re et International Finance Corporation «IFC», un organisme de la banque mondiale.

L’accord a pour but de développer des produits d’assurance en direction des petits agriculteurs Nigérians. Les deux partenaires apporteront leur soutien aux compagnies d'assurance du marché, pour mettre à la disposition de centaines de milliers de petits agriculteurs, des produits d'assurance à coût abordable. Grâce à des couvertures indicielles innovantes, ces derniers pourront préserver leurs cultures contre les risques de type catastrophique tels que : inondations, sécheresse, ...

Autre avantage, les agriculteurs qui souscrivent à ce programme pourront bénéficier de produits financiers, comme des emprunts. D'où la possibilité pour les bénéficiaires de développer davantage leur production agricole.

Le développement d’une plate-forme numérique pour comparer les différentes offres des assureurs est également prévu dans cet accord.

IFC gère le «Global Index Insurance Facility», un programme créé pour remédier au manque de produits d'assurance risques climatiques dans les pays émergents.

Lire aussi | Classement 2017 des compagnies de réassurance africaines selon le chiffre d’affaires

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits